Brick et Semi-Brick de PS3 Comment sans sortir ?

Nous vous conseillons de vérifier au préalable le contenu que vous téléchargez.
Si un lien de téléchargement ne fonctionne plus, merci de signaler le topic en question !

Ca t'as aider ?

• Nombre total d'électeurs
    4

FuryDex PM|T

o-Maître_Des_ Clés-o
Pepsyz Modding
Modérateur
J'aime
1 452
Bonjour a tous,
Un petit tuto pour ceux qui dans leur malheur auraient ce fameux
écran ROUGE (RSOD) au démarrage de leur PS3 suite a une installation de CFW, de homebrews ou de modification système sur leur PS3 !
Cela arrive par exemple quand vous installé un spoof sur un autre spoof !
-Une console qui freeze à chaque démarrage.
-Une reconstruction du système qui échoue a chaque fois.
- Une console qui revient toute seule en mode recovery.

-Un écran noir au démarrage de la PS3 jailbreaké. ( Voir
Vous n'avez pas la permission de voir le lien ! Connectez-vous ou inscrivez-vous pour voir le contenu.
)
avant de continuer la dedans !

(vénère)Votre PS3 a subit un Brick ou un semi-brick !(vénère)

BRICK ps3.jpeg

(vénère)VOUS AUREZ CA AU DÉMARRAGE DE LA CONSOLE(vénère)
Ecran de Brick.png

Tout n'est pas perdu !
:weed::rasta::weed:

Maintenant, on va voir si vous pouvez remettre votre PS3 en état de marche :

-Avant de commencer : Ne laissez aucun disque de jeux ou autre dans le lecteur CD.
-Allumer 2 cierges dans l'église la plus proche de chez vous !

-Vous devez connaitre votre PS3 , vous devrez connaitre quel et le CFW qui était installer avant le semi-brick de la ps3 : Rogero, Habib, Rebug..... 4.55, 4.60,4.65,4.70.....Full CEX ou Full DEX ...
-Attention : Si vous êtes en DEX ou en CEX installez le BON CFW ! ( DEX OU CEX )

C'est a dire, si vous étiez en DEX, réinstallé le CFW DEX, et idem si vous étiez en CEX réinstallez le CFW CEX.
- Si vous le connaissez, c'est parfait.
- Vous devez passer en mode recovery et Ré-installer le CFW INDENTIQUE a celui de votre console, comme si vous faisiez une simple mise a jour en passant par le mode recovery.

Tutos pour passer en mode recovery ICI :

Vous n'avez pas la permission de voir le lien ! Connectez-vous ou inscrivez-vous pour voir le contenu.

SI RIEN NE FONCTIONNE Cela veux dire que Le problème vient d'une corruption du système se trouvant sur le disque dur, ou que votre disque dur est défectueux, le démarrage de la console ne peut pas s'effectuer. Alors faite celle ci en dernier recoure, dans le doute, demandez a quelqu'un qui sait comment faire ou laissez votre console chez un PRO !!!

1/ Démonter le disque dur de votre console :

Y A PLEINS PLEINS PLEINS DE TUTO SUR YOUTUBE !

-Une fois démonté, avec un boitier externe , en USB formatez le avec un ordinateur en NTFS en lui attribuant une lettre de lecteur.
- Vous pouvez le formater avec une autre PS3 en plaçant le DD dedans.

Quand c'est fini, votre DD de ps3 Formaté, remettez le dans votre PS3 et réinstallé votre CFW IDENTIQUE en mode recovery.

Source : Mon expérience personnel !

Dernière édition:

fenneck

Membre
Membre
J'aime
0
Probleme quand je va sur fais la mise a jour il dit qui a pas le disque dure quoi faire parce que je prend une usb pour le fais jai une r-rex en dex 4.82

fenneck

Membre
Membre
J'aime
0
Lecran devien noir

arabicArouf

Membre
Membre
J'aime
0
SI RIEN NE FONCTIONNE Cela veux dire que Le problème vient d'une corruption du système se trouvant sur le disque dur, ou que votre disque dur est défectueux, le démarrage de la console ne peut pas s'effectuer. Alors faite celle ci en dernier recoure, dans le doute, deman