Tutoriel Modifier l'interface de votre XMB sur PlayStation 3 en CFW !

Nous vous conseillons de vérifier au préalable le contenu que vous téléchargez.
Si un lien de téléchargement ne fonctionne plus, merci de signaler le topic en question !

irquois PM|T

Lobbyman REBUG DEX 4.81.2
Ancien Staff
J'aime
9
salut a tous et a tous ici irquois :troll:
avec un petit tuto qui vous fera plaisir surtout a ceux qui ont une CFW :deviltroll:

alors ce tuto consiste a modifier tous les text present sur le xmb
:attention:il se peux que votre console freeze interface apres la 11e etapes et vousdevrer reinstaller votre firmware.

XMB quesakoi ? : c'est l'interface de la play et surtout le seul endroit pour naviguer

pour ce tuto vous aurez besoin :
-une ps3 cfw ( perso je suis en dex(j'y viendrai aussi) au dessus de 4.6)
-un ordinateur
-ton firmware en cas de pépin
-notepad++
-rcomage (que je fournit)
-filezilla

pour les dex : tous les fichiers sont ok pour vous mais si vous désirez modifier plus allez y ( je fournit mes fichiers voila pourquoi).
cex : vous n'avez juste a ne pas copier le cfw_settings qui aura dans l’archive.

bref passons au tuto :

étapes 1 :
avoir tous ce que j'ai mentionner plus haut :troll:

étapes 2 :
vous vous connecter au ftp de votre console sur filezilla avec votre adresse IP de console bien évidement
dex : présente sur le home screen si dans la rebug toolbox vous avez autoriser les infos dex
cex : present dans information systeme dans paramètre système.

étapes 3 :
demarrer son rebug toolbox, et le laisser allumer tres important, ensuite sur filezila allez dans dev_rebug,vsh,resource,explore,xmb et vous recuperait le dossier entier sur l'ordi puis un petit retour et vous recuperait le fichier system_plugin.rco

étapes 4 :
fermez FZ, puis faite un dossier backup pour QUE le fichier XMB pas le system.
:attention: la modification du .rco peut entrainer un crash console donc garder votre cfw sur votre clef pour la remettre votre console a jour et effacer les modifs du rco. pour ma part j'ai eu le droit a 4 freeze + reset avant le saint graal :troll: Screenshot_3.png

étapes 5 :
ouvrer n'importe que XML avec notepad++ en l'occurence se sera dans la sreenshoot le category_friend.xml, puis la ou il a marque title normalement il y aura marque title_rsc, supprimer rsc et ajouter votre text, si vous prennait mon XMB vous aurez juste besoin de changer la phrase par la votre, une fois fait enregistrer, retranferer les via le FTP a leur emplacement d'origine, faite remplacer et soft reboot via rebug toolbox et voila vous avez un peux de thugs sur le xmb.
(les fichiers du dossier XMB seront modifier déjà dans l'archive avec quelque petite touche perso, bien évidement vous aurez le droit de les modifier a votre guise mais que les partis qui ont été modifier)
maintenant la grosse patate chaude :troll:
Screenshot_4.png

étapes 6 :
ouvrer rcomage 1.1 qui est le seul qui marche pour ma part et SANS bugs, dans rco input faite browse et selectionner votre system.rco, puis dans XML ouput, faite browse, marquer se que vous voulais et faite enregistrer et apres que tous soit parametrer. pour les bien du tuto j'ai fait simple comme le montre la screenshot. puis faite DUMP sans RIEN décocher très important.
Screenshot_6.png

étapes 7 :
vous devez vous retrouver avec ceci : un fichier image, sound et text puis supprimer images et sound et mettez text sur votre bureau en le déplaçant. Screenshot_7.png

étapes 8 :
allez dans text, et faite un backup puis sélectionner votre text, pour ma part se sera english puis après faite vos modif pour ma part ce sera se que j'ai fait sur la sreenshot
Screenshot_8.png

étapes 9 :
refaite un dump avec rcomage en selctionnant tous (votre rco + votre xml et faite oui pour le remplacer) en DECOCHANT TOUS avant de faire DUMP. Screenshot_9.png

étapes 10 :
remplacer le fichier text original se trouvant comme sur la sreenshot montrant les 3 dossier par le modifier puis allez dans compile dans rcomage et XML output : votre xml utiliser depuis le depart du tuto et RCO output votre system.rco puis header compriser Zlib
et cocher Overwrite compression definied in XML fait Zlib et compile
Screenshot_10.png

étapes 11 :
transferer ce fichier dans dev_rebug , vsh, ressource et faite remplacer and it's done.
faite un soft reboot et se sera finit.

:troll:tuto realiser par moi et 8 heure pour tout trouver alors soyer sympa.:troll:

lien du .zip ou tous est regrouper :
Vous devez répondre à ce message pour voir ce contenu.

FuryDex PM|T

o-Maître_Des_ Clés-o
Pepsyz Modding
Modérateur
J'aime
1 410
Merci !

Axxonte

Membre
Membre
J'aime
0